Connexion

Nos conseils santé

Pour vous aider à mieux comprendre vos maladies, vos médicaments et vos dispositifs médicaux, nous mettons à votre disposition :

  • Des fiches conseils sur vos maladies.
  • Des vidéos pour vous expliquer comment utiliser vos dispositifs médicaux.

Nous vous proposons également des actualités de santé et des conseils en applications mobiles de santé.

Pour toute question de santé n’hésitez pas à nous envoyer un message ou à nous rendre visite à Angers.

Comprenez vos maladies

Comprenez vos maladies grâce à nos fiches conseils : vous y trouverez des informations sur les causes, les symptômes, les conseils, les traitements, …

Ce sont des conseils santé de qualité rédigés par des professionnels de santé pour vous.

L’actualité santé

Tout savoir sur la scoliose

La scoliose est caractérisée par une déviation permanente de la colonne vertébrale ou rachis. Cette déformation est non réductible, car liée à la rotation des vertèbres par rapport à leur axe vertical normal. Elle concerne autant les enfants que les adultes et peut affecter la qualité de vie lorsqu’elle est importante. Comment la dépister et la soigner ? Que faut-il éviter de faire ? Nous vous offrons des éléments de réponse. Qu'est-ce qu’une scoliose ? La scoliose est une déformation permanente et tridimensionnelle de la colonne vertébrale. Elle est la conséquence d’une rotation des vertèbres. Elle survient habituellement au cours de l’enfance, souvent sans raison décelable. C’est la scoliose dite idiopathique qui concerne plus de 70% des cas, avec un risque d’aggravation tout au long de la croissance. Son évolution est souvent accélérée au cours de la période de puberté. La scoliose affecte préférentiellement la colonne dorso-lombaire, mais peut aussi se situer au niveau cervico-dorsal. Elle est généralement à courbure unique, mais peut aussi être double de sorte que l’ensemble de la colonne forme un S sur le plan vertical. Néanmoins, on ne parle de scoliose que lorsque cette déviation est supérieure à 10°. 

Lire
Scoliose
Par votre pharmacien

Boostez votre mémoire à l'approche des examens !

Les examens approchent? Vous êtes fatigués, stressés? Vous avez l'impression de ne plus travailler efficacement? Il est important de faire une cure, 1 mois avant vos examens dans l'idéal, pour retrouver sérénité et capacités intellectuelles. Le magnésium vous aidera à gérer le stress, à être plus serein et à avoir un bon sommeil réparateur.

Lire
pharmacieleshautsdesaintaubin
angers
examens
Par votre pharmacien

Combattre la cellulite avant l'été !

Notre conseil beauté avant l'été : l'association des Huiles essentielles à votre rituel hydratation ou minceur!Composez votre mélange d’Huiles essentielles : avec l’action du massage quotidien, cela aidera à lisser les capitons et à atténuer l’effet peau d’orange.Vous pouvez associer 1 goutte de chaque Huile essentielle à 1 noix de Percutaféine ou à votre crème corporelle :1 goutte d’HE de CYPRES1 goutte d’HE de ROMARIN à CAMPHRE1 goutte d’HE de PATCHOULI1 goutte d’HE de PAMPLEMOUSSEA pratiquer en massage circulaire sur les zones concernées. Précaution : ne pas appliquer avant une exposition solaire ou une séance de bronzage car l'essence de pamplemousse est photosensibilisante.Ne pas appliquer chez la femme enceinte ou allaitante.

Lire
pharmacieleshautsdesaintaubin
cellulite

Les infections urinaires - douleurs et envies pressantes

La prévalence des infections urinaires est plus importante chez les femmes que chez les hommes entre 20 et 50 ans. D’origine bactérienne, elles représentent les infections les plus courantes. On les nomme également cystites et l’organe concerné est la vessie. Toutefois, sans traitement, elles peuvent se propager. Heureusement, les symptômes sont facilement reconnaissables pour rapidement prendre les mesures nécessaires. Pourquoi développe-t-on une infection urinaire ? L’urine contenue dans la vessie est stérile. Aussi, la présence de germes qui y ont fait effraction et qui s’y développent provoque son inflammation, causant des infections ou cystites. Dans 90% des cas, l’Escherichia coli est la bactérie en cause. D’autres bactéries ou autres micro-organismes peuvent être retrouvés : Proteus, Staphylocoque, Streptocoque, Klebsielle, etc..

Lire
infection
urinaire
santé
soin

Vidéos de dispositifs médicaux

Aérolizer

Les applications mobiles de santé

Valwin

Prix : 
Gratuit
Systèmes d'exploitation : 
 iOS,
 Android
Description : 

La Valwin app, c’est l’application qui vous permet de gérer votre santé au quotidien, accompagné par votre pharmacien !

Avec la Valwin app :

  • Retrouvez les informations pratiques de votre pharmacie : adresse, téléphone…
  • Envoyez votre ordonnance pour que votre pharmacie vous la prépare en avance.
  • Consultez toutes les informations sur vos médicaments.
  • Bénéficiez d’un dossier patient connecté à votre pharmacien.